Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 05:49

Hier soir, le S&P500 et le Dow Jones clotûraient au plus haut de leur histoire prouvant l'extraordinaire capacité des Etats-Unis à se relever en premier des pires crises traversées.

 

La notion d'indicateur avancé traduit le fait qu'une statistique indique de manière anticipée l'évolution d'une autre statistique. Hors, on sait que les marchés actions dans leur ensemble sont des indicateurs avancés de la croissance de l'économie.

 

La diminution du taux de chômage, la remontée de l'indice PMI, l'amélioration du marché de l'immobilier et l'explosition du marché des actions tente à prouver que la reprise va continuer et que l'embelli sera probablement plus forte que prévue.

 

Le modèle de la FED montrerait que le prix des actions restent encore relativement bas et qu'il n'est pas une erreur d'acheter maintenant. Il ne faut pas se battre contre le trend, j'attendrai toutefois une consolidation pour investir le cash et je garderai pour les gens qui n'ont pas encore vendu.

 

US22.05.2013.GIF

 

Le nikkei continue son ascension avec une performance YTD de plus de 50%.

 

Quant au marché suisse, il pourrait continuer à gagner, l'EUR/CHF étant à 1.2527. J'achèterai des titres comme Swiss Re ou Zurich Financiale qui ont marqué le pas ces dernières séances. On peut aussi aller sur Syngenta, Basilea et Dufry.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'investissement et de l'actualité
  • Le blog de l'investissement et de l'actualité
  • : - Débat sur l'actualité, sur l'économie et la bourse
  • Contact