Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 09:12

link

 

Suite aux derniers articles concernant les relations entre la France et la Suisse, je me permets de linker l'article que Philippe Nantermod à fait paraître sur son blog, reprenant une intervention faite au grand conseil valaisan.

 

La résolution urgente déposée est un signe de rebélion que j'attendaiss depuis longtemps. Espérons qu'elle fera des émules dans les autres cantons et que le conseil fédéral entendra cette demande.

 

Les cantons disposent effectivement du droit de taxer la succession. Notre système fédéraliste permets de traiter les problèmes régionaux et même locaux par des instances plus proches du peuple que la confédération. Dans ce pays où il y a quatre langues nationales, des régions aussi diverses que brillantes, des cantons possédant une vraie identité, il est nécessaire de conserver des spécificités locales et d'éviter une standardisation fédérale.

 

Je pense qu'il s'agit d'un des points centrals du bon fonctionnement de la confédération depuis sa création. Il faut respecter les différences de chacun et s'entraider sur les causes communes! Précisont encore que la France ne fait partie de la Suisse^(ni l'inverse), au cas ou certains conseillers fédéraux ne l'avait pas remarqué...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'investissement et de l'actualité
  • Le blog de l'investissement et de l'actualité
  • : - Débat sur l'actualité, sur l'économie et la bourse
  • Contact