Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 14:13

A la suite de l'article d'hier voici, quelques statistiques sur ce mode de financement:

 

-En moyenne, le taux de réussite des financements est de 45% à 60% selon les sources.

-En 2013 le montant estimé qui sera investit dans ce type de projets est de 5.1 milliards de dollars.

-En moyenne, 1 plateforme de crowdfunding naît tous les jours sur le net.

 

Cela montre bien l'engouement autour de ce nouveau phénomène. Vous trouverez facilement des sites de crowdfunding sur internet et vous avez la possibilité de soumettre votre projet .

 

La question qui se pose est la suivante: quelle est la différence entre un financement réussie et un financement manqué? Voici un article qui pourrait donner quelques clés : http://blog.colligence.fr/crowdfunding-7-regles-dor-pour-reussir-sa-campagne/

 

Une deuxième question arrive ensuite: quelle vitrine est la meilleure?

 

La première chose à faire est de lire les conditions d'utilisation. La pluspart de ces plateformes n'accepte que les projets provenant de résidents dans le pays ou n'offre pas l'ensemble des prestations possibles.

 

Deuxièmement, définissez vos buts et trouvez un prestataire qui pourra vous aider à les atteindre. En effets, certains sites retiennent tout type de projets avec tout type de crowdfunding. D'autres n'affichent que des projets dans des branches spécifiques et n'offre qu'un type de financement basé sur la donation.

 

Troisièmement, prenez en compte les services complémentaires et le prix. Le pourcentage prélevé sur le financement obtenu varie entre 5 et 20% et les prestations varient beaucoup. Vous trouverez parfois de l'aide à la mise en place, une vraie analyse de votre projet, de la publicité par l'intermédiaire de références sur internet et tout une gamme de d'options vraiment utiles.

 

Du côté investisseur, vous trouverez beaucoup de choses différentes, avec des modes de rémunérations différents pour des projets allant de 100 USD à 10 mio USD pour les plus imposants. Il est relativement difficile d'évaluer un projet. Vous pouvez néanmoins accéder à plus d'informations en vous inscrivant sur le site. Un point, qui pour moi est un bon indicateur, est la quantité d'infos mise à disposition par l'entrepreneur, la transparence restant un élément centrale.

 

Il ne vous reste plus qu'a tenter votre chance en investissant ou en lançant votre business!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'investissement et de l'actualité
  • Le blog de l'investissement et de l'actualité
  • : - Débat sur l'actualité, sur l'économie et la bourse
  • Contact